Ramadan : Hypertension et jeûne

Ramadan : Hypertension et jeûne

Partager sur :

   Tweet   

0 1268

Le jeûne des personnes ayant une hypertension instable pourrait provoquer le déséquilibre tensionnel ou une complication à type d'accident cardiaque ou cérébral. La surveillance de chaque hypertendu au cours du jeûne s'avère donc nécessaire.

Selon le Coran et les Hadiths du Prophète, l’impératif du jeûne n’est pas obligatoire dès qu’il met en danger la santé de l’individu. Cependant, certains patients s’obstinent à jeûner. Et c’est le rôle des médecins d’informer leurs patients, dans le cas d’une hypertension instable, sur les différents risques survenant lors de la pratique du jeûne.

Le patient doit être en contact permanent avec son médecin traitant afin de connaître la gravité de sa maladie et les effets secondaires que peut lui provoquer le jeûne notamment un mauvais équilibre tensionnel voire des complications type accident cardiaque ou cérébral.

Toutefois, le ramadan peut constituer une bonne situation pour régler un certain nombre de facteurs de risque de l’hypertension artérielle, en particulier l’obésité et le style de vie. Donc de ce point de vue, le ramadan peut permettre d’une certaine façon de corriger cela en permettant aux gens d’avoir une alimentation beaucoup plus saine.

Les précautions

Le malade hypertendu doit surveiller son régime alimentaire et en particulier l’apport en sel, diminuer les situations stressantes et vérifier sa pression artérielle de façon quotidienne.

Le médecin pourra conseiller à son patient les moyens thérapeutiques connus et qui sont compatibles avec le jeûne. Il pourra également modifier les horaires de prise médicamenteuse dans la mesure du possible.

Si le malade nécessite une seule prise médicamenteuse, mono-thérapeutique, pour stabiliser sa situation, il peut jeûner, mais sous surveillance de son médecin avec un contrôle régulier de la tension artérielle.

Cependant, pour les patients qui demandent plusieurs prises médicamenteuse, bi-thérapeutique ou plus, ils sont appelés à ne pas jeûner, car un antihypertenseur donne l'effet pour huit heures. Cela revient à dire que les prises médicamenteuses doivent être successives pour éviter la fenêtre thérapeutique. Les symptômes seront essentiellement neurologiques et associent des convulsions, des maux de tête très violents, des vomissements. A l'état extrême, une perte de connaissance ou un coma peut survenir, de même qu'une hémorragie massive dans le cerveau qui est alors responsable d'un accident vasculaire cérébral hémorragique.

Rédigée par : DoctiMaroc

Partager sur :

   Tweet   

0 1268

Commentaires
gehard255

Témoignage sur la façon dont j'ai été guéri du virus de l'herpès J'ai reçu un diagnostic d'herpès génital depuis 2 ans et je cherche un remède. J'ai lu sur cette plateforme le témoignage d'une femme qui a été guérie du diabète avec le docteur Ahmed Usman Herbal Medicine après de nombreuses discussions et quelques questions qu'il a préparées en phytothérapie et m'a demandé mon adresse. 3 jours plus tard, j'ai reçu le médicament à base de plantes et avec sa prescription, y compris l'adresse e-mail officielle du médecin. J'ai contacté le médecin via son cription et j'ai bu des médicaments à base de plantes pendant 21 jours. Après avoir terminé la phytothérapie, j'ai fait un test et mon résultat IgG a été confirmé négatif et aucun virus n'a été trouvé dans mon sang. Contactez le docteur Ahmed et laissez-vous guérir. envoyez-lui un courriel à; drahmedusman5104@gmail.com ou envoyez-lui un SMS WhatsApp +14436204203. Il a des remèdes à base de plantes pour le diabète, l'hépatite, le cancer, la leucémie, la fibrose

0

Articles similaires :


Alimentation déconseillée pour l'hypertension artérielle

Alimentation déconseillée pour l'hypertension artérielle

Les aliments conseillés pour l'hypertension artérielle (régime dash)

Les aliments conseillés pour l'hypertension artérielle (régime dash)

Les traitements médicaux de l’hypertension artérielle

Les traitements médicaux de l’hypertension artérielle

Vivre avec l’hypertension artérielle (HTA)

Vivre avec l’hypertension artérielle (HTA)

Les régimes alimentaires dans le traitement de l'hypertension artérielle

Les régimes alimentaires dans le traitement de l'hypertension artérielle

L’hygiène de vie dans l’hypertension artérielle

L’hygiène de vie dans l’hypertension artérielle